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Plus de différence entre GSM et poste IP fixe !

Fix Mobile Unification de Belgacom

Aujourd’hui, vous devez gérer au mieux, en fonction des circonstances, deux appareils physiques, avec deux numéros et deux voicemails, un e-mail et de l’instant messaging. De quoi vous sentir dépassé face à la masse d’informations et de contacts. A moins que les règles qui définissent sur la centrale téléphonique quand et comment vous êtes joignable ne s’appliquent aussi bien à vos postes fixe que mobile. C’est ce que propose la solution Fix Mobile Unification (FMU) de Belgacom, déjà disponible sur la plate-forme Belgacom Unify.

Grâce à la technologie utilisée dans la solution FMU, vos réseaux privés fixe et mobile Belgacom fonctionnent de façon unifiée. Votre identité mobile est totalement intégrée avec le PABX, ses fonctionnalités sont conservées de manière transparente pour le GSM. D’où une communication plus efficace où l’expérience de l’individu est mise au centre des préoccupations. La solution FMU est un module du réseau Belgacom en connexion directe avec votre PABX. Ce dialogue constant permet la gestion personnalisée des appels et la mise à jour de la présence. Par sa position centrale au coeur du réseau, il garantit également une gestion optimale des flux d’appels. En effet, pour toutes les communications voix passant par cet élément, le PABX utilise un canal entrant pour le flux de voix uniquement pour les appels aboutissant sur le PABX (appels fixes), tandis qu’il définit un canal sortant vers le réseau Proximus pour les appels aboutissant sur les autres destinations.

Téléphone mobile = téléphone fixe IP

Plusieurs fonctionnalités indispensables à une communication efficace sont conservées sur l’appareil mobile. Tout d’abord, la gestion de présence : FMU dialoguant en permanence avec le PABX, votre statut est à jour y compris lorsque vous téléphonez avec votre mobile. Votre disponibilité est ainsi toujours visible pour vos collègues et les règles qui définissent au niveau du PABX les actions à entreprendre lorsque votre ligne est occupée continuent de s’appliquer. Ensuite, le ‘one number reach’ offre la possibilité de recevoir tous ses appels sur un seul numéro (fixe) et un seul voicemail, de façon transparente. Quel que soit le terminal (fixe ou mobile) sur lequel vous recevez l’appel, le numéro de l’appelant (sauf numéro privé) sera correctement transféré. Recevoir un CLI (Calling Line Identifier) exact sur votre GSM permet aussi bien de rappeler la personne, de stocker son numéro dans les contacts ou de filtrer les appels. Grâce à FMU, c’est par ailleurs toujours votre numéro fixe, propriété de l’entreprise, qui est visible chez le destinataire, même si l’appel provient du GSM. Les numéros blacklistés par le PABX le sont également pour les GSM. Concrètement, l’ensemble des fonctionalités et configurations disponibles sur votre PABX seront d’application pour vos utilisateurs aussi bien pour leurs numéros fixes que mobiles. Enfin, le service prévoit la possibilité de se déconnecter puis de se reconnecter au service FMU (log-in/log-out). De cette façon, il vous reste l’entière liberté d’utiliser votre GSM, le soir et le week-end par exemple, dans le cadre privé, en toute indépendance.

Compatible avec le plus simple des GSM

FMU, en tant que service fourni au départ du réseau Belgacom, ne requiert ni installation ni maintenance. Il ne nécessite aucun investissement en smartphones, puisque aucune application ne doit être installée sur les téléphones utilisés pour qu’ils profitent des fonctionnalités de CLI, de numéro et de répondeur uniques. Le seul ‘matériel’ nécessaire pour chaque téléphone mobile : une carte SIM Belgacom Mobile, sésame qui donne l’accès au réseau Proximus.

Business benefits

– Gestion de présence optimisée
– One number reach & display, voicemail
– Identification correcte de l’appelant dans tous les cas (CLI même en cas de dual ringing)
– Mode log-in (business)/log-out (privé)
– Facilité d’activation et absence de maintenance
– Maximisation du ROI du PABX
– TCO : optimisation de la gestion de la capacité des canaux
– Alternative à la voice over wifi

Plus d’infos ?

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de Fixe Mobile Unification ou pour prendre rendez-vous pour une démo, veuillez contacter Dana De Ruyter au 0474 52 81 55.

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